Faire la différence

De nombreux propriétaires de petites entreprises ont un cœur immense pour leurs communautés et leurs causes locales. Ils ressentent une immense loyauté envers ceux qui les ont soutenus et veulent garder des liens étroits avec ceux qui les entourent. L'autre aspect est que de nombreuses petites entreprises ont des budgets plus petits et moins d'espace pour apporter des contributions philanthropiques importantes. Alors, que peut faire un propriétaire de petite entreprise pour faire une différence dans sa communauté?

Dons en nature

Les dons en nature sont ceux qui sont des biens et / ou des services plutôt que des fonds pour les acheter. Il s'agit d'un type de don très populaire pour les petites entreprises. Certaines options sont des cartes-cadeaux, de la nourriture, des articles aux enchères ou votre espace pour accueillir une réunion ou un événement. Possédez-vous un restaurant hot spot populaire? Donnez une carte-cadeau pour un organisme sans but lucratif aux enchères. Vous avez un espace de travail partagé sympa avec une grande salle de conférence? Faites don de la salle pour une réunion sans frais.

Ces types de dons sont excellents, car ils réduisent une partie des coûts pour les organisations à but non lucratif tout en partageant également l'accès à votre produit ou service. Les dons en nature sont déductibles d'impôt, mais vérifiez auprès de votre comptable fiscaliste combien vous pouvez déduire.

Dons en espèces

Les dons en espèces sont exactement comme ils sonnent: le don de fonds à être utilisé par les organisations à but non lucratif à leur discrétion. C'est une excellente option si vous dirigez une entreprise qui ne peut pas fournir de dons en nature en raison du type d'entreprise ou d'industrie. Les fonds sont souvent utilisés pour soutenir des événements à grande échelle comme des galas annuels, des festivals et des rassemblements communautaires.

Comme les dons en nature, les dons en espèces sont également déductibles d'impôt. Il existe des exemptions à cette règle, les campagnes politiques à titre d'exemple, mais pour la plupart, elles sont déduites à leur valeur.

Rôles de leadership

Le don de temps n'est jamais pris pour acquis par les organisations à but non lucratif. Souvent à court de bénévoles, il est important que les gens se mobilisent et occupent des postes de direction. Qu'il s'agisse de siéger au conseil d'administration ou de faire du bénévolat pour aider un comité, chaque occasion d'aider doit être remplie.

Une option créative consiste à demander l'aide de toute votre entreprise. Dotez un comité entier de vos propres employés afin de constituer votre équipe et d'aider la communauté simultanément. L'implication de votre entreprise dans la communauté renforce les relations, la camaraderie d'équipe et l'empathie.

Alors, comment trouvez-vous un organisme sans but lucratif qui correspond à votre entreprise, à vos objectifs et à vos valeurs? Un bon point de départ est votre chambre de commerce locale. De là, vous pourrez établir des liens avec d'autres dirigeants et savoir où ils donnent de leur temps et de leur argent. Assistez à quelques événements à but non lucratif et rencontrez leurs dirigeants. Vous n'êtes pas obligé d'aider tous les organismes sans but lucratif, mais il est important de bien comprendre le but de ceux que vous aidez.


Pourquoi attendre!? Commençons

Demander un devis | [setmoreplus link class = ”btn btn-info btn-lg”]

Nous livrons également des articles Hub directement dans votre boîte de réception, GRATUITEMENT!

Making a Difference

Many small business owners have huge hearts for their communities and local causes. They feel immense loyalty to those have supported them and want to keep tight bonds with those around them. The other side of that is many small businesses have smaller budgets and less room to make significant philanthropic contributions. So what can a small business owner do to make a difference in his or her community?

In Kind Donations

In kind donations are those that are goods and/or services rather than funding to purchase them. This is a very popular type of donation for small businesses. Some options are gift cards, food, auction items, or your space to host a meeting or event. Do you own a popular hot spot restaurant? Donate a gift card for a non-profit to auction. Have a cool shared workspace with a big conference room? Donate the room for a meeting at no cost.

These types of donations are great, because they alleviate some of the cost to the non-profit while also sharing access to your product or service. In kind donations are tax deductible, but check with your tax accountant on how much you can deduct.

Cash Donations

Cash donations are exactly as they sound: the donation of funds to be used by the non-profit at their discretion. This is a great option if you run a business that can’t provide in kind donations due to type of business or industry. The funds are often used to support large scale events like annual galas, festivals, and community gatherings.

Like in kind donations, cash donations are also tax deductible. There are exemptions to this rule, political campaigns as an example, but for the most part they are deducted at value.

Leadership Roles

The gift of time is never taken for granted by non-profits. Often short on volunteers, it is important for people to step up and take on leadership positions. Whether it is sitting on the board or volunteering to help with a committee, each opportunity to help must be filled.

A creative option is to have your entire business help. Staff an entire committee with your own employees as a way to build your team and help the community simultaneously. Involving your business in the community builds both relationships, team camaraderie, and empathy.

So how do you find a non-profit that matches up with your business, goals, and values? A good place to start is your local Chamber of Commerce. From there you will be able to build connections with other leaders and learn where they give their time and money. Attend a few non-profit events and meet with their leaders. You are not obligated to help every non-profit, but it is important to fully understand the purpose of the ones you do help.


Why Wait!? Let’s Get Started

Request a Quote | BOOK APPOINTMENT

We also deliver Hub articles directly to your inbox, FREE!

Posted in hub