Rendre le milieu de travail convivial pour les familles

Alors que les temps changent et que dans la plupart des familles, les deux parents doivent travailler, les familles envisagent de nouveaux emplois sous un nouvel angle. Ils veulent pouvoir avoir des emplois épanouissants ainsi que faire du bénévolat dans les écoles de leurs enfants, assister à leurs événements sportifs et assister à leurs jeux. Il est devenu l'un des aspects les plus importants d'une position que les parents considèrent lorsqu'ils acceptent un emploi. Ce changement de priorités a conduit de nombreux hommes et femmes à des postes indépendants ou à travailler à domicile. Cela signifie que des personnes hautement qualifiées et professionnelles quittent la main-d'œuvre traditionnelle, mais que se passerait-il si les entreprises embrassaient ces employés et trouvaient un moyen de travailler avec eux?

Répondre aux besoins des employés

Chaque employé a besoin de quelque chose de différent, mais il est utile de comprendre ce que c'est. Avez-vous besoin de permettre aux employés de travailler à domicile en cas de besoin ou y a-t-il des employés que vous pouvez transférer à temps plein dans un bureau distant? Peut-être que quelqu'un a besoin de venir un peu plus tôt et de repartir plus tard afin de faire descendre ses enfants du bus et de s'entraîner au football.

Il ne doit pas nécessairement s'agir d'une politique uniforme, mais plutôt donner aux employés la flexibilité raisonnable pour faire connaître leurs besoins afin que vous puissiez essayer de vous adapter. De plus en plus de postes sont transférés vers des bureaux distants à temps plein ou à temps partiel, et il vaut la peine d'envisager de déplacer l'ensemble de votre entreprise vers ce modèle. Dans d'autres cas, lorsque les employés doivent entrer dans un lieu de travail, la flexibilité est la clé.

Surveillez Burnout

Imaginez que votre meilleur employé entre soudainement au travail, l'air fatigué, qu'il manque des délais et qu'il se retire de ses collègues. Il y a de fortes chances que les employés ne soient pas honnêtes sur ce qu'ils ressentent. Ils ne veulent pas apparaître comme s'ils ne pouvaient pas gérer leur travail et leurs responsabilités professionnelles. Au lieu de cela, ils brûlent la bougie aux deux extrémités et manquent à la maison et au travail. Lorsque cela commence à se produire, il est normal de donner aux employés un jour ou deux à la maison pour les recentrer et les recentrer. C'est aussi le moment d'envisager de leur offrir plus de flexibilité.

Encouragez les événements axés sur la famille

Une entreprise achète Groupons et les distribue aux employés qui font du bon travail. Les billets pour les parcs de trampoline ou le zoo ou le dîner sont un excellent moyen de montrer aux employés que vous savez et comprenez que leur famille est la chose la plus importante dans leur vie. Donner aux employés la possibilité de faire des choses avec leurs familles et les familles de leurs collègues est un excellent moyen de montrer aux employés que vous comprenez. Certaines entreprises organisent même des journées de pique-nique en famille dans les parcs locaux ou des sorties officielles d'entreprises qui incluent toute la famille.

Mener par l'exemple

Si vous êtes un parent, c'est la meilleure façon de montrer aux employés que vous respectez leur vie familiale. Votre fille a un récital de piano? Votre fils est dans l'orthographe? Vous et votre partenaire vous rendez-vous en semaine? Dites ensuite à vos employés que vous quittez le travail pour aller regarder. En faisant cela, vous montrez à votre équipe que vous accordez également la priorité à la famille, et vous avez le dos quand ils doivent faire de même. Cela encouragera la communication entre vous et les employés et contribuera à instaurer la confiance lorsqu'ils viendront à vous et demanderont de la flexibilité pour participer à la vie de leur propre famille.

Il est facile d'oublier que les gens ne veulent généralement pas passer 8 à 5 jours par semaine au travail. Non pas parce qu'ils n'aiment pas leur travail ou n'en ont pas besoin, mais parce qu'ils veulent aussi profiter de leur vie et participer à des activités en dehors du travail. Nous avons fait la journée de travail de la même manière depuis si longtemps, mais les temps changent. Il est devenu plus important que jamais de rencontrer les gens là où ils se trouvent et de trouver cet équilibre.


Pourquoi attendre!? Commençons

Demander un devis | [setmoreplus link class = ”btn btn-info btn-lg”]

Nous livrons également des articles Hub directement dans votre boîte de réception, GRATUITEMENT!

Making the Workplace Family Friendly

As times change and in most families both parents have to work, families are looking at new jobs through a fresh lens. They want to be able to have fulfilling jobs as well as volunteer at their children’s schools, attend their sporting events, and catch their plays. It has become one of the most important aspects of a position that parents consider when accepting a job. This change in priorities has led many men and women into freelance positions or work from home positions. It means highly qualified and professional people are leaving the traditional workforce, but what if instead businesses embraced these employees and found a way to work with them?

Meet Employees’ Needs

Every employee needs something different, but it pays to understand what that is. Do you need to allow employees the flexibility to work from home when necessary or are there employees you can shift to a remote office full time? Maybe someone needs the opportunity to come in a little earlier and leave later so they can get their kids off the bus and to soccer practice.

It doesn’t have to be a uniform policy, but rather giving employees the reasonable flexibility to make their needs known so you can try to accommodate. More and more positions are moving to full time or part time remote offices, and it is worth considering moving your whole business to this model. In other cases, when employees must come into a workplace, flexibility is key.

Watch for Burnout

Imagine your top employee suddenly comes into work looking tired, is missing deadlines, and withdrawing from coworkers.This is burnout. There is a good chance employees aren’t going to be honest about how they are feeling. They don’t want to come across as though they can’t handle their jobs and work responsibilities. Instead they are burning the candle at both ends and coming up short at home and work. When this starts to happen it is okay to give employees a day or two at home to recenter and refocus. It’s also a time to consider offering them more flexibility.

Encourage Family Centered Events

One company buys Groupons and hands them out to employees who are doing a good job. Tickets to trampoline parks or the zoo or dinner are a great way to show employees that you know and understand their families are the most important thing in their lives. Providing employees the opportunity to do things with their families and their coworkers’ families is a great way to show employees you understand. Some businesses even organize family picnic days at local parks or official company outings that include the entire family.

Lead by Example

If you are a parent then this is the best way to show employees you respect their home lives. Your daughter has a piano recital? Your son is in the spelling bee? You and your partner are going on a weekday date? Then tell your employees you are leaving work to go watch. By doing this you are showing your team that you also put family first, and you have their backs when they need to do the same. This will encourage communication between you and employees and help build trust when they come to you and ask for flexibility to participate in their own families’ lives.

It is easy to forget that people don’t usually want to spend 8-5 every single weekday at work. Not because they don’t love their jobs or need them, but because they also want to enjoy their lives and participate in things outside of work. We have done the workday the same way for so long, but times are changing. It has become more important than ever to meet people where they are and find that balance.


Why Wait!? Let’s Get Started

Request a Quote | BOOK APPOINTMENT

We also deliver Hub articles directly to your inbox, FREE!

Posted in hub